Imprimer la pagePlan du site  
Les SCUIOIPHistorique des SCUIOIPStatutsLocaliser un SCUIOIPLa conférence des directeurs des SCUIOIPLes Actualités

Espace professionnel

Accès réservé au personnel des SCUIOIP


Mot de passe oublié ?

conference

Les directeurs de SCUIO-IP se sont regroupés depuis plusieurs années en un réseau national intitulé « Conférence des directeurs de SCUIO ».

Ce réseau informel porte les missions fondamentales de nos services et tente de les faire progresser en favorisant l'harmonisation et la concertation de tous.

Il œuvre à l'amélioration de la qualité de l'accueil et de l'information et contribue largement à l'accompagnement en tant qu'action pédagogique d'orientation et de suivi de l'étudiant tout au long de son cursus.

Le bureau de la conférence intervient, chaque fois qu'il le peut auprès des instances de tutelles pour rappeler l'existence et le rôle de nos services, leur utilité et la nécessité de les faire évoluer. La spécificité de nos missions et de nos actions justifient un intérêt particulier qui devrait se concrétiser par l'attributions de moyens humains et financiers ciblés, accompagnant les volets politiques en matière d'information, d'orientation et d'aide à la réussite universitaire au même titre que ceux mis en place pour d'autres services communs tels que les SCD (BU).

Conscients de l'importance de nos missions nous entreprenons un processus de formation pour une meilleure qualification de nos personnels en vue des services que nous rendons aux étudiants et d'un processus d'intégration de nos compétences et de nos interventions dans l'offre de formation délivrée par nos établissements.

A l'heure de la construction de l'Espace européen de l'enseignement supérieur, il est fondamental d'être présent non seulement sur la scène nationale mais également sur celle de l'Europe et de contribuer à l'harmonisation en termes d'information, d'orientation et d'accompagnement des étudiants qui demain traitera de « l'employabilité » au niveau de cet espace.

Le bureau actuel est composé de Philippe Augé (président, Montpellier 1), Elisabeth Alimi (Paris 12), Ludovic Bernard (Valenciennes), Christian Cormier (Poitiers), Philippe Gayol (Nice), Pierre-Yves Gilles (Marseille 1), Huguette Gonzalez (Clermont-Ferrand 2), Jean-Paul Lainé (Rouen), Patricia Martin (Grenoble 2), Daniel Reboul (Avignon), André Varinard (Lyon 3).

Services proposésInformation / DocumentationInsertion ProfessionnelleOrientation

Localiser un SCUIOIP